Partenaires


Leo Lagrange
La Fédération Léo Lagrange est une association à but non lucratif qui intervient dans les champs de l’animation, de la formation et accompagne les acteurs publics dans la mise en œuvre de politiques éducatives, socioculturelles et d’insertion. A travers les compétences de ses 4800 salariés, elle a ainsi l’ambition de donner à tous les moyens de s’épanouir tout au long de la vie. En savoir plus : www.leolagrange.org

Fondation Danielle Mitterrand
Créée par Danielle Mitterrand en 1986, France Libertés est une fondation reconnue d’utilité publique, à but non lucratif et dotée du statut consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies. Elle contribue à la construction d’un monde plus solidaire et défend notamment le droit effectif d’accès à l’eau pour tous. L’eau n’est pas une marchandise, elle est un bien commun pour l’humanité mais aussi pour le vivant.

Amade
Fondée en 1963 à l’initiative de la Princesse Grace de Monaco, l’AMADE repose sur une vision : celle d’un monde où tout enfant, quelles que soient ses origines sociales, religieuses ou culturelles, puisse vivre dignement, en sécurité, dans le respect de ses droits fondamentaux.
Celle d’un monde où tout enfant ait l’opportunité d’exprimer pleinement ses potentiels.
Pour ce faire, l’AMADE s’engage activement en faveur de la protection et de l’épanouissement de l’enfant à travers le monde.

Cnes
Le CNES, centre national d’études spatiales, est chargé de conduire la politique spatiale de la France au sein de l’Europe. Il conçoit et met en orbite des satellites et invente les systèmes spatiaux de demain.
Depuis sa création en 1961, le CNES mène une politique active de diffusion de la culture spatiale auprès des jeunes, des enseignants et des médiateurs de culture scientifique.
Avec le regard de Titouan, une approche globale artistique et scientifique permet de sensibiliser les jeunes aux enjeux de l’eau.

Unicef
Le Fonds des Nations unies pour l’enfance, Unicef, mène des actions au Niger depuis 1972, soit 42 ans d’un travail au quotidien pour la réalisation des droits des enfants et de leurs mères, dans le respect et l’égalité des genres y compris en situation d’urgence. Ses axes d’intervention visent à assurer à toutes les filles et garçons une éducation de base de qualité ; en réduisant les disparités ; en améliorant la santé et la nutrition des enfants, des jeunes filles et des femmes et en assurant leur protection contre le VIH/Sida, les abus et la violence sous toutes ses formes. Il s’agit d’un programme ambitieux, mis en œuvre grâce aux contributions des partenaires financiers et techniques, mais aussi grâce à la participation active des communautés.

Unhcr
Depuis janvier 2012, des milliers de réfugiés ont quitté leur Mali natal pour aller chercher protection au Niger voisin. Un an après, l’histoire se répète à une autre frontière : des milliers de réfugiés fuient actuellement le conflit au nord du Nigeria et affluent sur le territoire du Niger. L’UNHCR au Niger protège et assiste plus de 150,000 déplacés.

Académie de Toulouse

Sciences Po Toulouse
Depuis 1948, Sciences Po Toulouse offre une formation pluridisciplinaire de très haut niveau en sciences sociales aux futurs cadres supérieurs des secteurs public, privé et associatif.
L’Institut d’études politiques de Toulouse est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche, partie prenante d’un réseau de sept IEP à concours d’entrée commun (Aix-en-Provence, Lille, Lyon, Rennes, Saint-Germain-en-Laye, Strasbourg, Toulouse).
Ouvert à l’international, l’établissement est reconnu pour son engagement dans la promotion de la diversité sociale et de la démocratisation. Il axe son développement autour de l’excellence de sa recherche grâce aux deux laboratoires qui lui sont rattachés.
Une insertion professionnelle sans cesse croissante et l’essor des relations avec le milieu économique sont également des objectifs stratégiques pour l’Ecole.
